samedi 3 novembre 2007

New York, New York...

La semaine dernière nous étions en semaine de relâche (pas tant que ça mais bon...). On devait y partir en début de semaine mais on a eu un problème avec un ¶«¡ø} de projet ! Donc bus de nuit mercredi soir à 23 h 45 avec un arrêt à Albani que tous ceux qui sont allés à NY n'ont pas oublié ! 45 min à 1 heure à attendre dans la station de bus où les bancs sont durs et où il fait froid, surtout quand on a sommeil !
La douane était pas mal non plus ! Mais je crois que si j'en parle, des gens en noir vont venir me chercher ! Tous les officiers avec les pistolets, d'entrée dans le bus on nous prévient qu'il faut éteindre les portables, que si il y en a un qui sonne il sera confisqué et deviendra la propriété des USA...
Finalement on est arrivé vers 8 heures à NY avec un temps pluvieux... Après nous nous sommes perdues parce que Google map est vraiment nul ! Finalement on a trouvé l'auberge qui était sur la 101° rue et nous on devait être à la 10° ou comme ça !
Donc nous sommes allées poser les affaires après avoir bu un Starbucks quand même !

La première journée j'étais juste avec Violaine. On s'est baladé autour du Madison Square Garden, on est monté en haut de l'Empire State Bulding, j'ai mangé un énorme bretzel et c'est super bourratif ! Je n'ai pas pu finir mon hamburger et mes frites au Hard Rock Café !
On est allé au quartier chinois, qui est comme les autres à l'exception d'un ou deux bâtiments mais où tout est traduit en chinois, même le Mc Do. Tiens en parlant de ça, on n'en a pas mangé un seul du séjour !
Le plus ancien bulding de NY vu de l'Empire State.

Une boîte aux lettres R2D2 !

Time Square de nuit ! C'est quand même impressionnant, après on a des lumières plein les yeux !

Le groupe au complet, dans le métro. Au passage ils se sont aussi perdus à cause de notre ami google !

Là on est donc au deuxième jour. On est allé vers le quartier des diamantères.En y allant on est passé devans la boutique de la chaîne NBC, avec tous les produits dérivés des séries et émissions... Devant il y avait un match de curling, une compétition importante, il y avait la télé ! Les USA jouaient.


On est allé au Moma, la partie sur le design était pas mal, après c'est de l'art...

A l'entrée d'un magasin de vêtements il y avait un pauvre gars qui faisait la potiche pour que les filles puissent se faire prendre en photo avec lui... Ah New York...

Après manger, on était à côté de Central Park et il y a un très gros et vieux magasin de jouets, avec plein de peluches...

L'endroit où s'est fait assassiner John Lenon au Central Parc.

Le Cotton Club dans le quartier de Harlem. C'est un club de Jazz qui a fait émerger Harlem quand le quartier était plongé dans les problèmes. Ray Charles est venu y jouer.

Troisième et dernier jour.

On a commencé par le quartier du World Trade Center. Quand on y arrive par les rues adjacentes, c'est choquant car il manque quelque chose. Au milieu de tous ces buldings il y a un trou.

La statue de la liberté sous la pluie... On n'a pas pris le ferry pour aller la voir de plus près. En plus depuis le 11 septembre elle ne se visite plus...

En revenant vers Wall Street on est passé devant l'église Trinity et l'on est rentré la voir. Coup de chance c'était les répétitions de la chorale ! Super beau !

On est allé voir le pont de Brooklin et on a acheté des sweets I love NY ! Une petite photo avec Gaël et son pull I love NY et moi et mon polo de la France !

Pour finir on est allé à Greenwich Village. La c'est la maison la plus petite du quartier. Elle mesure 2m80 de largeur, d'ailleurs elle n'a pas le droit à un numéro entier, elle est au 75,5 ! On se croirait dans Harry Potter !
On a fini notre tour par le square Washington et direction la gare de bus pour 17h 30 arrivée à Montréal dans le 2 heures du matin !

Fin de semaine bien remplie et bien agréable !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, j'espère que ton nouvel ordi te plait, que Leopard te ravira, en tous cas en attendant la visite de NY devait etre top, c'est dans ces moments là que je vous envie sévère !

A plus

biz