vendredi 12 octobre 2007

Conférence Hubert Reeves

Aujourd'hui à la fac il y avait une conférence de Hubert Reeves "Le mal de la Terre" en rapport avec son dernier livre.
C'était très très intéressant.
A la base il est astro-physicien (ndlr pour les incultes !) et depuis quelques années il se tourne vers l'écologie mais en essayant de lier les 2.
L'astronomie c'est là d'où on vient et l'écologie comment y rester.

Il nous a sorti une phrase de Woody Allen : "Il y a 4 grandes questions : qui sommes nous? D'où sommes nous? Où allons nous ? Qu'est ce que l'on mange ce soir ? "


C'est un monsieur très rigolo, il a sorti des petites blagues en cours de route...

Au fait on va peut être avoir droit a une sixième extinction (depuis 65 millions d'années il y en a déjà eu 5, dont les dinosaures !), et la sixième serait celle de Tarzan et Jane pour ne pas nous nommer ! Bon alors tous les grands arbres et les mammifères de plus de 3 kg y passent, alors on va quand même essayer de l'éviter ! Enfin sinon c'est pas grave, la vie continue mais sans nous !

A la fin j'ai fait ma groupie ! Je suis allée lui demander un autographe... ! Bon pour ceux qui ne le savent pas petite je voulais être astro-physicienne comme Monsieur Reeves, je crois que ça devait venir des belles images de son livre... Et puis les sciences de la Terre et de l'Univers à la fac... Enfin le design c'est cool non ? ! ! !

Aucun commentaire: